Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Remontée acide et traitement ostéopathique, Florian ostéopathe, situé à Raiatea

Remontée acide et traitement ostéopathique, Florian ostéopathe, situé à Raiatea

Le 01 avril 2024
Remontée acide et traitement ostéopathique, Florian ostéopathe, situé à Raiatea Remontée acide et traitement ostéopathique, Florian ostéopathe, situé à Raiatea
Cette article parle de trouble digestif et plus particulièrement des remontées acides ou RGO, dont l'ostéopathe peut améliorer les douleurs et diminuer l'appariation.

Les remontées acides ou reflux gastro œsophagien (RGO) qu’est-ce que c’est ?

Florian ostéopathe à UTUROAen Polynésie française t'explique tous. Au niveau de l’estomac, nous avons une entrée (appelée Cardia), qui fait suite à l’œsophage. Quand les aliments passent dans l’estomac, un clapet se ferme. L'estomac produit des sucs gastriques très acides pour digérer les aliments. Si le clapet fonctionne mal et qu’il s’ouvre au mauvais moment, les sucs gastriques remontent alors dans l’œsophage. Cela provoquera une inflammation de l’œsophage, une sensation de remontée acide, voire de brûlures ressenties, en arrière du sternum (appelées pyrosis).

Qu’elles sont les symptômes que l’on retrouve lors des remontes acides ?

• Reflux, qui augmente en position couchée;
  • Douleur gastrique;
  • Pyrosis;

Mais c’est dû à quoi ?

• Mauvais fonctionnement du cardia;
  • Grossesse;
  • Tabac/alcool;
  • Traitement médicamenteux;
  • Stress;

L’ostéopathe permettra de détendre la zone par une mobilisation viscérale et un travail neurovégétatif, pour réguler les secrétions gastriques.

Appel votre Ostéopathe à UTUROA au 87269264 ou 89269264