Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Douleurs des genoux chez le sportif, Florian ostéopathe, cabinet situé à Raiatea

Le 25 février 2022
Nous parlons ici des différentes pathologies des genoux, qui soit mécaniques, ligamentaires ou encore musculaires. La prise en charge et un suivi par l'ostéopathie peut-être déterminant, pour éviter les douleurs.

Les douleurs de genoux sont appelés médicalement gonalgies. Ces douleurs arrivent le plus souvent de façon brutale après un traumatisme. Cependant, quand la douleur est mécanique ou inflammatoire, elles surviennent progressivement.

Les douleurs de types inflammatoires :

-        Le syndrome rotulien ou tendinopathie rotulienne

-        Tendinite des ischio-jambiers dans leur insertion basse

-        Tendinite de la pâte d’oie

-        Syndrome de l’essuie-glace (TFL) ou du marathonien

Les atteintes ligamentaires :

-        Entorse du LLI (ligament latéral interne)/ LLE (ligament latéral externe)

-        Rupture des ligaments croisés du genou

Les atteintes structurelles :

-        Atteinte méniscale

-        Fracture plateau tibial

-        Fracture kyste

Autre pathologie :

-        Kyste

-        Arthrose

Il faudrait aussi vérifier les appuis plantaires, la rotation des tibias par rapport aux jambes. Un travail en synergie du podologue avec un posturologue et un suivi ostéopathique tout le long du traitement pour rééquilibrer les tensions, permettront une prise en charge complète du patient.

prends rendez-vous au 87.26.92.64

Ou encore lire d'autres articles en cliquant ici