Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Entorse à la cheville, je peux voir un ostéopathe? Florian ostéo, cabiné situé proche de Bora Bora

Entorse à la cheville, je peux voir un ostéopathe? Florian ostéo, cabiné situé proche de Bora Bora

Le 28 avril 2022
Entorse à la cheville, je peux voir un ostéopathe? Florian ostéo, cabiné situé proche de Bora Bora
Cette article parle des différentes blessures lors de l'entorse de chevilles. Ainsi que l'intérêt de l'ostéopathie lors de la prise en charge des blessures de stade 1 et 2 des entorses de chevilles.

Une entorse est simplement une distension ou bien une déchirure des ligaments ou des tendons aux niveaux des chevilles. Il existe 3 types d’entorse :

- Inversion : la cheville part vers l’intérieur, les ligaments touchés sont ceux du péroné ou du fabula (ligament Talo-fibulaire supérieur, moyen et inférieur).

- Eversion : la cheville part vers l’extérieur, plus rare car le tibia l’empêche

- Haut de la cheville : la cheville fait une double rotation. Dans ce cas, il y aura une élongation, voir une déchirure des tendons et ligaments.

Ensuite il existe 3 grades de blessure pour l’entorse :

- 1er grade : élongation ou légère déchirure, peu de douleur à la marche.

-  2ème grade : déchirure partielle, douleur à la marche.

-  3ème grade : déchirure complète, marche impossible et cheville instable.

L’ostéopathe pourra intervenir sur les grades 1 et 2, avec avis du médecin avant. L’ostéopathe pourra diminuer la douleur et redonnera de la mobilité à la cheville. Cela évitera les récidives et enlèvera les compensations liées à la douleur.

Pour plus d'information cliquez-ici