Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Otite à répétition chez le bébé, Florian ostéopathe, cabinet à Raiatea

Otite à répétition chez le bébé, Florian ostéopathe, cabinet à Raiatea

Le 08 novembre 2022
Otite à répétition chez le bébé, Florian ostéopathe, cabinet à Raiatea
je parle de la prise en charge des otites chroniques chez le nourrisson. Après investigation d'un médecin, la consultation chez un ostéopathe peut-être une solution pour diminuer, voir, faire disparaitre les otites.

L’otite chez le bébé arrive à partir du 5èm/6èm mois. L’otite est simplement une inflammation de l’oreille qu’on peut retrouver sur les 3 niveaux de l’oreille, interne, externe, moyenne. L’otite que l’on retrouve le plus souvent et celle de l’oreille moyenne, qui correspond à la zone du tympan. Elle peut être bilatérale, elle se manifeste par :

-        Douleurs

-        Perte d’audition

-        Fièvre

Elle fait souvent suite à un rhume, une angine ou encore une rhinopharyngite. En fonction de l’âge les symptômes sont souvent :

-        Douleur aigüe

-        Perte d’audition

-        Difficultés à l’endormissement

-        Pleures

-        Diarrhée

L’intervention d’un ostéopathe surviendra après un avis médical, voir de l’ORL. Après auscultation l’ostéopathe pourra mobiliser et travailler la zone de l’oreille et des rattachements musculaires ainsi que de la zone du temporal, qui permettra un drainage liquidien et diminuera jusqu’à 70% les risquent de récidivent.

Tu peux me contacter au 87 269 264