Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Règles douloureuse, Florian LANKAR ostéopathe, cabinet situe a Raiatea, les ISLV

Le 27 décembre 2021
Nous allons parler dans cette article, d'une douleur féminine qui touche environ 90 % de la population. je parle ici des règles, qui peuvent être soulager et voir même disparaitre après un traitement ostéopathique.

Les règles douloureuses peuvent toucher jusqu’à 90% des femmes, et en handicapent 15%. On les appelle dysménorrhées ou algomenorrhées. Ces douleurs sont présentes avant, pendant ou après. La plupart des femmes pensent que c’est normal d’avoir mal, alors que pas du tout.

On retrouve en symptômes :

-        Douleur bas du ventre

-        Crampe abdominal

-        Ballonnement

-        Mal de dos

-        Migraine

-        Constipation

Les causes sont :

-        Blocage urinaire

-        Mauvaise posture

-        Perturbation hormonal

-        Pathologique (kyste, endométriose, ..)

-        Mauvaise circulation

Une intervention ostéopathique peut éviter une prise médicamenteuse. Souvent les douleurs ressenties viennent du bas ventre. L’ostéopathe fera un travail de mobilité sur le bassin, un travail en regard des organes du petit bassin, des muscles du bassin ainsi que sur les lombaires.

Vous pouvez déjà essayer de diminuer les douleurs en appliquant ces conseils. Faire du sport léger (type marche, vélo), masser avec de huile essentielle d’achillée millefeuilles et de camomille allemande, et enfin mettre une bouillote d’eau chaude