Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Douleur à l’aine pendant la grossesse et ostéopathie, Florian cabinet situé à Raiatea

Le 02 août 2023
Cette article parle de la douleur qui se situe dans l'aine voir le pubis, chez la femme enceinte. la médecine ne pouvant prescrire des médicaments et ne pouvant prendre des huiles essentiels. Une séance d'ostéopathie peut s'avérer la meilleure solution.

Il est possible que pendant la grossesse apparaisse une douleur dans l’aine, voire vers le pubis. Cette douleur dans l’aine peut s'apparenter soit à un début de pubalgie, soit à une tension musculaire. Le médecin peut se retrouver démuni fasse à cette douleur, car vous ne pouvez pas prendre de médicaments, de crèmes ou encore d’huile essentielle. Cependant l’ostéopathie permettra de vous soulager.

Cette douleur peut survenir à n’importe quel moment de la grossesse. Elle apparait le plus souvent lors de stress, de fatigue, d’effort important…

Pourquoi la douleur apparaît-elle ? :

-        Le système hormonal produit beaucoup de progestérone et crée une laxité ligamentaire

-        Le bébé prend plus de place

-        La présence de bébé qui bouge

Mais pourquoi voir un ostéopathe. Déjà pour soulager la douleur, en utilisant des techniques adaptées qui permettront de rééquilibrer le bassin. Grâce à une prise en charge globale du corps, qui évitera les récidives et surtout un suivi tout au long de votre grossesse.

Tu peux me contacter au 87 26 92 64