Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Le syndrome de l'essuie-glace, Florian LANKAR Ostéopathe, cabinet situé sur RAIATEA

Le syndrome de l'essuie-glace, Florian LANKAR Ostéopathe, cabinet situé sur RAIATEA

Le 15 novembre 2021
Le syndrome de l'essuie-glace, Florian LANKAR Ostéopathe, cabinet situé sur RAIATEA
Le syndrome de l'essuie-glace est une pathologie courante chez les coureurs de fond, surtout chez les marathoniens, courant sur des surfaces dures. Grace à une prise en charge global et un apport de l'ostéopathie, se genre de syndrome peut-être éviter.

Le syndrome de l’essuie-glace est une inflammation du muscle fascia latta qui est dû à un frottement du tendon du fascia latta sur la partie externe du fémur, lors de mouvements de flexion et d’extension du genou.

C’est une pathologie qu’on retrouve souvent chez les traillers, coureurs de fond et les marathoniens. Le sportif va ressentir une douleur sur la partie externe du genou lors de la course. Cette douleur survient le plus souvent à mi-distance de l’effort physique. Par contre, lors de la marche ou de sport qui ne demande pas d’effort de course prolongé (basket, handball …), le syndrome n’est pas douloureux.

L’ostéopathe va traiter de manière globale le syndrome de l’essuie-glace. Il va équilibrer le bassin car l’insertion du muscle fascia latta se fait à ce niveau et travaillera aussi sur les chevilles pour éliminer tout trouble statique, pour ensuite mobiliser la zone du genou.

Une séance d’ostéopathie seul ne règlera pas le problème, il faudra compléter le traitement avec un posturologue, un kiné, un podologue ainsi que d’autre profession paramédicale (rhumatologue, médecin,…).

Tu peux me contacter directement par vini en faisant le 87269264 ou en suivant le lien https://www.osteopathe-raiatea.com/contact.php